Pose de carrelage de tout type
La couleur et la taille du carrelage, ainsi que son motif, peuvent modifier l'espace d'une pièce. Ils peuvent la faire paraître plus grande ou plus petite, donner une impression d'espace, mettre en valeur le style du décor ou le contrecarrer, ou encore créer un équilibre des lignes.
Carrelage en pose droite : La pose directe de carreaux de même dimension est connue sous le nom de pose droite. Elle est à la fois traditionnelle et moderne, et on l’utilise fréquemment dans la pose de grandes installations.
Carrelage en pose Romaine : La mise en œuvre en opus romain utilise des carreaux ou des dalles rectangulaires ou carrées de différentes tailles pour les relier. Le décalage est mis en œuvre à la fois en termes de longueur et de largeur.
Carrelage en damier : Les carreaux en damier sont une installation droite qui présente une disposition alternée des carreaux ; l’un des deux est souvent noir.
Carrelage en chevron
Il est magnifique, il a un toucher agréable et il se marie parfaitement avec d’autres revêtements de sol tels que les carreaux aspect bois, à l’intérieur comme à l’extérieur. En effet, tout en offrant les avantages d’un carrelage aspect bois, il reproduit exactement le motif en zigzag d’un parquet !
Carrelage droit
L’avantage de cette forme de pose est l’aspect élégant et contemporain qu’elle confère à votre intérieur. Vous pouvez également poser les dalles directement sur une terrasse ou un mur si vous le souhaitez. Les décalages, par contre, ne sont pas autorisés !